Mesures additionnelles de Réduction du Risque concernant le Rituximab. Mise à jour.

Substance active

Rituximab

Spécialité(s) pharmaceutique(s)

Rixathon®

Générique(s) disponible(s)

Non

Mesures additionnelles de réduction du risque validées par l’ANSM et diffusées par le(s) laboratoire(s) exploitant(s) le(s) médicament(s)

Documents en onco-hématologie 
  • Carte d’alerte pour les Professionnels de Santé : pour éviter les erreurs médicamenteuses et rappeler que Rixathon® doit être administré par voie intraveineuse uniquement.
Documents hors oncologie 
  • Une brochure pour les prescripteurs : pour informer des risques potentiels d’infections et de leuco-encéphalopathie multifocale progressive (LEMP) pouvant survenir sous Rixathon® et  les messages clés de sécurité à communiquer aux patients.
  • Une brochure patient : pour rappeler aux patients traités par Rixathon® le risque d’infections et les effets indésirables nécessitant de consulter un professionnel de santé.
  • Une  Carte de Surveillance patient, dans le conditionnement de Rixathon®, pour  rappeler le risque d’infections et les effets indésirables nécessitant de consulter un professionnel de santé. Elle a aussi pour but d’informer tout autre professionnel de santé du traitement par Rixathon®.

Carte d’alerte pour les Professionnels de Santé (22/08/2018)
Brochure pour les prescripteurs (05/04/2023)
Brochure patient (05/04/2023)
Carte de Surveillance patient (05/04/2023)

Base publique du médicament

Données BDPM

Agence européenne du médicament

Données EMA