Cyclophospamide Reddy Pharma® (500mg/1mL, 1000mg/2mL et 2000mg/4mL), solutions à diluer pour solution injectable/pour perfusion (cyclophosphamide) : Contre-indication chez les enfants et les adolescents en raison de la teneur en alcool.

Les spécialités Cyclophospamide Reddy Pharma®(500mg/1mL, 1000mg/2mL et 2000mg/4mL), solutions à diluer pour solution injectable/pour perfusion sont indiquées chez l’adulte uniquement.

Ces spécialités sont des solutions alcooliques (éthanolique) de cyclophosphamide. En raison de la teneur en alcool, elles sont contre-indiquées chez les enfants et les adolescents (c’est-à-dire les moins de 18 ans). Des alternatives sans alcool existent pour la population pédiatrique.

Informations complémentaires

Cyclophospamide Reddy Pharma® 500mg/1mL : Chaque flacon de 1 ml contient au maximum 0,65 ml d’éthanol anhydre (513,5 mg par flacon de 1 ml)

Cyclophospamide Reddy Pharma® 1000mg/2mL : Chaque flacon de 2 ml contient au maximum 1,3 ml d’éthanol anhydre (1027 mg par flacon de 2 ml).

Cyclophospamide Reddy Pharma® 2000mg/4mL : Chaque flacon de 4 ml contient au maximum 2,6 ml d’éthanol anhydre (2054 mg par flacon de 4 ml)

Le cyclophosphamide est indiqué :

  • dans divers cancers, dont la leucémie lymphoïde chronique et aiguë, le lymphome de Hodgkin, le lymphome non hodgkinien, le myélome multiple, le cancer métastatique de l’ovaire et du sein, le traitement adjuvant du cancer du sein, le sarcome d’Ewing, le cancer bronchique à petites cellules et le neuroblastome avancé ou métastatique ;
  • comme conditionnement d’une greffe de moelle osseuse dans le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique, de la leucémie myéloïde chronique et de la leucémie aiguë myéloïde en association avec une irradiation totale du corps ou le busulfan ;
  • dans les maladies auto-immunes engageant le pronostic vital, comme les formes progressives sévères de néphrite lupique et la granulomatose de Wegener.